Approche des programmes.
La cohérence verticale
Afin de vous aider dans la prise en compte de la cohérence verticale des notions (acquis sur lesquels s'appuyer et limites tenant compte des programmes des niveaux ultérieurs), nous mettons à votre disposition deux tableaux synthétiques des programmes, du collège et du lycée. Ils ne tiennent pas compte du découpage choisi par les groupes concepteurs des programmes : le choix d'une entrée "universitaire" vise à en faciliter l'usage, indépendamment de vos choix de programmation.
- Tableau synthétique des programmes du collège
- Tableau synthétique des programmes du lycée (ancien programme)
- Tableau synthétique des programmes du lycée (nouveau programme)
Seconde
SECONDE | Liens / Fichiers |
---|---|
Programmes SVT | |
Ressources pour la classe de Seconde | |
Nouveau programme de Seconde (proposé par Sabine Bobée IPR) |
Premières
PREMIÈRE S | Liens / Fichiers |
---|---|
Programmes de SVT | |
Ressources pour le classe | |
Éclairage sur les objectifs d'apprentissage et leur continuité (proposé par Sabine Bobée). Document présenté lors des animations de mai 2011. Remarque : les compétences sont surtout abordées de façon générale à la page lycée | |
Des pistes de travail pour préparer les élèves aux épreuves du baccalauréat |
PREMIÈRE ES et L | Liens / Fichiers |
---|---|
Programmes de SVT | |
Ressources pour la classe | |
Epreuves pour les élèves de premières L et ES (nouvelles modalités) | |
Les épreuves anticipées d'enseignement scientifique | |
Sujet zéro n°1 et éléments de correction | |
Sujet zéro n°2 et éléments de correction | |
Sujet zéro n°3 et éléments de correction | |
Sujets du baccalauréat (Ac-Nancy-Metz) |
Terminale
TERMINALE S | Liens / Fichiers |
---|---|
Programmes de SVT | |
Ressources pour la classe | |
Sujets zéro du baccalauréat 2013 | |
Sujets du baccalauréat (Ac-Nancy-Metz) | |
Programmes de l'enseignement spécifique et de spécialité | |
Éclairage sur les objectifs d'apprentissage et leur continuité (proposé par Sabine Bobée). Document présenté, en partie, lors des animations d'avril 2012. Remarque : les compétences sont surtout abordées de façon générale à la page lycée | |
Epreuve de sciences de la vie et de la Terre (enseignement spécifique et de spécialité) |